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ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

Lieu : Angers
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Début souhaité : Janvier 2026

Les missions du poste

Pour sa Direction de l’Accompagnement et du Développement des Entreprises (DADE), Angers Loire Développement (Aldev) recherche un(e) assistant(e) administratif/tive dans le cadre du remplacement d’un salarié absent.

Les missions de la DADE :
✓ Proposer et apporter les conditions favorables à la création, au développement et au maintien d’activités économiques sur le territoire métropolitain,
✓ Accompagner les entreprises et les porteurs de projet à travers les différents dispositifs de financement, la gestion immobilière publique, la commercialisation foncière des Parcs d’activités, la mise en réseaux avec les partenaires locaux et l’animation de clubs d’entreprises,
✓ Développer et favoriser des actions dédiées à l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires,
✓ Assurer des missions de veille économique, de proximité, de promotion et d’animation du territoire auprès des entreprises et d’acteurs locaux divers…
✓ Accompagner les mutations économiques et les entreprises en difficulté,
✓ Assurer des missions de prospection pour attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux projets.

Vos missions :
Sous la responsabilité du directeur de la DADE, vos missions sont les suivantes :
✓ Assistance et soutien au secrétariat de la cellule dédiée à l’entrepreneuriat.
✓ Secrétariat de chargés de développement économique,
✓ Soutien ponctuel et assistance à la direction du service.


Plus en détail :
• Vous assurez le secrétariat général des dispositifs suivis par la cellule entrepreneuriat : Initiative Anjou (logiciel spécifique et dédié) ;
• Vous gérez les agendas, les rendez-vous, les réunions, l’accueil téléphonique et physique ;
• Vous assurez la mise en page et la relecture des courriers, notes, rapports d’activité, conventions, documents divers liés à l’offre de service ;
• Vous assurez la saisie des dossiers et leur mise à jour dans la base de données (CRM) ;
• Vous assistez les développeurs économiques dans l’animation des réseaux d’acteurs économiques, et partenaires institutionnels (MCTE, Citeslab…) ;
• Vous accompagnez le développeur économique dans la commercialisation, la gestion et l’animation des pépinières d’entreprises (pépinières Fleming, village d’entreprises St Léonard) ;
• Vous assurez l’assistance et la gestion des missions de proximité auprès des entreprises et des communes ;
• Vous préparez les dossiers, réalisez les travaux de mises en forme bureautiques, saisie et enregistrement des dossiers ;
• Vous produisez les supports nécessaires aux propositions foncières et immobilières ;
• Vous assistez les développeurs économiques aux évènements divers (animation et logistique club d’entreprises, réunion en lien avec les communes) ;
• Vous participez à la logistique et la gestion des services généraux en lien avec les autres assistantes du service ;
• Vous assurez la continuité des activités administratives, rapports d’activités, extractions et enregistrement de données, facilitez l’archivage et le classement organisé des dossiers ;
• Vous assistez dans l’organisation d’évènements promotionnels du service (salons, manifestations diverses).

Le profil recherché

Vous avez le goût et une pratique confirmée de :
✓ l’utilisation d’un outil de gestion de la relation client (CRM),
✓ des logiciels métiers,
✓ la gestion de bases de données,
✓ la gestion de documents administratifs publics,
✓ l’organisation, l’élaboration de comptes-rendus, de courriers et supports de présentations diverses.
Vous possédez une bonne expression écrite et orale.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre polyvalence et votre adaptabilité.
Idéalement, vous avez une connaissance du fonctionnement des entreprises privées, de l’administration publique.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Bienvenue chez ANGERS LOIRE DEVELOPPEMENT

ANGERS LOIRE DEVELOPPEMENT (ALDEV) est la porte d’entrée pour tout projet de création et de reprise, de développement ou d’implantation d’entreprises sur l’Agglomération angevine. Elle est aussi l’interlocutrice privilégiée sur les questions d’emploi, d’innovation, de recherche ou d’enseignement supérieur et accompagnement des filières d’excellence du territoire. ALDEV emploie 65 salariés répartis au sein de 3 pôles et de la Direction Générale - https://www.angers-developpement.com

Infos complémentaires

Lieu de travail : Angers (49), au coeur du quartier Saint Serge (immeuble Métamorphose).

Type de contrat : Ce poste à temps plein est à pourvoir début 2026 en CDD dans le cadre du remplacement d’un salarié absent.

✓ 6 semaines de congés payés, 14 jours de RTT (prorata temporis).
✓ Titres restaurant.
✓ Mutuelle santé et prévoyance qualitatives : base complémentaire santé du salarié prise en charge à 90% par l’employeur, prévoyance intégralement prise en charge par l’employeur.
✓ Télétravail partiel possible.
✓ Ordinateur et smartphone professionnels fournis.

Salaire : La rémunération sera définie en fonction de votre profil et de votre expérience.


Pour postuler, CV, lettre de motivation et prétentions salariales sont à retourner par mail, à l’attention de Catherine GAULT - Responsable des Ressources Humaines -, au plus tard le 31 octobre 2025, à : plateformerh@angers-developpement.com